3 services indispensables quand on devient sénior

L’arrêt des activités et l’entrée dans la retraite signifient le début d’un nouveau chapitre de vie. Celui-ci est souvent accompagné de nouveaux besoins et contraintes, inhérents notamment à la réduction de la capacité physique. Voici 3 services qui vont devenir incontournables à ce moment-là.

L’installation d’un dispositif de maintien à domicile

De plus en plus de seniors formulent le souhait de rester dans ce qui a toujours été leur maison. Cette alternative n’est pas toujours la bonne lorsque l’âge est très avancé, que la personne vit seule et/ou que ses capacités physiques sont visiblement réduites. Pour soutenir la démarche, le marché des services aux seniors met à disposition différents équipements de maintien à domicile. Cela peut aller d’un monte-escalier, permettant de rendre certains gestes plus confortables, de baignoires à porte, ou encore de lit médicalisé. Ces équipements devant être choisis, de façon rationnelle, pour résoudre au mieux les problématiques de chacun, les éclairages de sites spécialisés, comme Le guide du Senior, s’avèrent pertinents.

Une assurance obsèques pour alléger les charges de ses proches

L’organisation des obsèques constitue une des grandes préoccupations qui animent les personnes du troisième âge. Préoccupation justifiée, quand on sait qu’en 10 ans, les frais liés à cette cérémonie ont accusé une hausse de 35 %. Elles ne sont pas rares à opter pour l’anticipation et à mettre de côté de quoi subvenir aux dépenses liées à cet événement de la vie. Vous recherchez une assurance obsèques qui puisse alléger les charges incombant à vos proches et descendances ? N’hésitez pas à passer par un comparateur pour recevoir des propositions de contrat. Que vous vouliez signer un contrat pour une assurance obsèques en capital ou en prestations, prenez le temps de bien vérifier les conditions de mise en œuvre des garanties de la police. Vérifiez, par exemple, les garanties incluses, mais également les latitudes qui vous sont laissées d’en modifier les termes, en vertu de la loi Sueur. Notez que le prestataire est obligé de vous accorder ce droit de modification du contrat, tout au long de sa durée.

La téléassistance pour ne pas rester entièrement seul

La vie quotidienne d’une personne âgée est loin d’être de tout repos. Lorsque celle-ci vit seule, la situation peut être d’autant plus préoccupante, pour les enfants vivants au loin, ou pour l’intéressée elle-même. Entre les risques divers, inhérents à la modification de la condition physique et des incidents provenant de l’environnement, la rapidité des secours est déterminante pour le sort du senior. C’est ici que les technologies exploitées dans la téléassistance montrent toute leur pertinence. Les prestataires de ce genre de service mettent à disposition différentes formules, permettant de donner l’alerte selon des modalités variées. Système d’alerte avec bouton à actionner, ou détecteur sans fil, tout dépend du souhait du client et du prix qu’il souhaite mettre dans le service. Les techniques de géolocalisation autorisent, par ailleurs, à étendre le service jusqu’en dehors du domicile de l’intéressé. En cas de souci, celui-ci est rapidement localisé et pris en charge par les compétences appropriées.

Auteur de l’article : Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *