ouihelp

Une alternative à la dépendance : Ouihelp

OuiHelp : le service à la personne qui cartonne

C’est une start-up qui fait de plus en plus parler d’elle. Ce qu’elle a pour ambition de révolutionner la silver économie par l’utilisation du réseau d’ aide à domicile.

OuiHelp est une entreprise primée par le ministère en charge de l’autonomie de personnes âgées et une initiative soutenue par la Région Ile de France et la Mairie de Paris.

En clair, Ouihelp souhaite améliorer les conditions de vie de deux millions de français qui sont dans la perte d’autonomie, en proposant une approche de service à la personne par l’aide à domicile : l’entreprise souhaite améliorer le quotidien de tous ceux qui ne peuvent plus se prendre en main.

aide a domicile

La personne prise en charge mais aussi la famille est rassuré par cette méthode. Ouihelp permet aux familles tout autant qu’aux personnes âgées un accompagnement et un suivi au quotidien la ou d’habitude nous avons du mal à trouver une personne de confiance et où nous ne pouvons pas forcément prendre le temps pour nous occuper de nos proches.

Une proposition sur mesure pour chacun

Suite au constant que la plus part des aides à domicile passent plus de la moitié de leurs temps à s’occuper des documents administratifs, tâches de la maison ou encore la téléassistance.

Ouihelp propose une offre en deux parties : l’accompagnement administratif nécessaire effectué par les équipes en amont puis la partie aide à domicile, on attends d’un accompagnement à domicile le fait d’être présent pour la personne en dépendance, de lui proposer réconfort et d’être une véritable présence. Ce qui manque souvent aux services d’accompagnement classiques.

Un algorithme pour mieux faire matcher les profils

dependance domicile

C’est là où les nouvelles technologies interviennent afin de proposer l’aide à domicile la plus pertinente. En analysant les temps de trajets, les habitudes, les disponibilités ou encore des critères un peu plus personnels de chacun ( pathologies à traiter, type d’accompagnement) l’algorithme propose les profils les plus adaptés d’aide à domicile disponibles.

Et ça change tout, c’est avec ce dégrée de personnalisation qu’OuiHelp a réussi à convaincre dans la ville de Paris : plus de 20.000 heures de prestation effectués dans un temps record.

Aujourd’hui le service annonce une expansion dans d’autres grandes villes de France après le succès du service à Paris.

Quelques chiffres sur la dépendance en général

Le problème de la dépendance en France est de plus en plus présent et le mouvement s’accélère avec l’espérance de vie augmenté : on estime à deux fois plus de personnes dépendantes en 2060. Cette augmentation doit s’accompagner d’une réflexion autour des solutions de la perte d’autonomie.

Surtout dans une société ou la mobilité est de plus en plus nécessaire afin de trouver un travail, ceci obligé les familles à se couper et à devoir trouver des solutions quand un proche est en situation de dépendance. Ouihelp propose un service qui peut à terme aider à inverser cette tendance.

Aujourd’hui plus de 8,3 millions de personnes déclarent aider régulièrement un de leur proches sur tout type de tâches du quotidien.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *