assurance vie maison de retraite

Assurance vie : paiement maison de retraite ?

Maison de retraite : comment payer les frais avec une assurance vie ?

Avec l’âge, une personne peut perdre son autonomie. En d’autres mots, elle aura du mal à effectuer des tâches qu’elle a pu réaliser facilement auparavant. L’une des solutions à ce problème consiste à placer l’individu dans une maison de retraite.

Pourquoi envoyer un senior dans ce genre d’établissement ?

epargner pour la maison de retraite

La maison de retraite offre de nombreux avantages. Elle permet à la personne âgée d’oublier sa solitude. Selon les statistiques, 27 % des seniors souffre de ce sentiment désagréable.

L’établissement intègre aussi des matériels indispensables pour redonner à l’intéressé son autonomie. Autrement dit, la sécurité de ce dernier s’avère assurée.

En cas de problème de santé, il bénéficiera d’une assistance médicale appropriée. Un docteur qui le connaît bien fera le nécessaire pour résoudre le trouble. Celui-ci peut être physique ou psychique.

Le plus important est que l’individu aura l’occasion de participer à des activités intéressantes : excursions, sports, jeux, animations, etc.

Le problème majeur d’opter pour l’établissement

retraite convenable

Il faut prévoir un budget important pour financer maison de retraite. C’est le cas parce que la dépense comprend 3 éléments. D’abord, le frais d’hébergement.

Cette somme vise à recouvrir le prix des services en rapport avec l’administration, le nettoyage, la gastronomie, etc. Ensuite, le tarif dépendance de l’individu.

Cet argent sert à acquérir des équipements permettant d’aider l’intéressé à retrouver son autonomie. Il inclut donc l’achat d’un mobilier adapté à la situation du senior. Enfin, le forfait soins. Ce dernier s’avère nécessaire pour offrir des médicaments en cas de problème de santé.

Une solution pour payer le séjour

Vu que le frais d’hébergement dans une maison de retraite est un peu élevé, il faut trouver une source de financement. Certaines personnes misent sur l’assurance vie.

Il s’agit d’un placement adéquat pour subvenir à ce type de dépense très coûteuse. Pour ce faire, il est judicieux de réaliser des rachats mensuels programmés.

Avec cette alternative, la compagnie versera l’argent sur le compte bancaire de l’individu concerné. Celle-ci pourra ensuite payer la maison de retraite avec cette somme.

Notons tout de même qu’il s’avère impossible de demander à l’assurance de régler directement le frais de séjour dans l’établissement.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *