sport senior

Comment choisir une montre podomètre pour personne âgée ?

Le choix d’un bon podomètre pour une personne âgée dépend de son habitude et de ses besoins. D’ailleurs, votre routine de marche nécessite un podomètre de qualité.

Dans cet article nous désirons vous aider à trouver le meilleur podomètre, voire une montre podomètre qui répond à vos besoins.
Quel que soit votre niveau de forme physique, marcher tous les jours peut avoir un impact positif important sur votre santé, votre énergie, votre niveau de forme physique et votre bonheur global.

Les promenades quotidiennes sont l’une des habitudes les plus importantes que vous puissiez développer, car elles influencent de nombreux autres changements positifs d’habitudes. D’accord, mais quel modèle choisir et pourquoi ?

Modèles de base

Les premiers modèles de podomètre ne font que compter et afficher les pas, avec par exemple un affichage de la distance parcourue.

Modèles hauts de gamme

Mais il existe également des podomètres plus élaborés, qui permettent par exemple de compter le nombre de calories brûlées ou de temps de marche, afin d’analyser ses performances. Pour les seniors qui souhaitent simplement vérifier leur activité physique quotidienne, un podomètre classique est largement suffisant.
Si toutefois la personne est active, voire sportive, nul besoin de se limiter, une bonne montre podomètre non connectée sera tout à fait adaptée.

Facilité d’usage

Toutefois, ce dernier ne doit pas être trop complexe à prendre en main, au risque de rester dans un placard au lieu de la cheville ou du poignet. Privilégiez davantage les podomètres ludiques, avec un affichage clair et peu de fonctions complexes.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un vendeur ou en consultant les avis clients indiqués sur chaque fiche produit avant de faire votre choix.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *