grandma-2198060_960_720

Les soins dentaires pour seniors

C’est un des sujets les plus difficiles à aborder avec les seniors : le soin des dents.  En effet, les soins des dents des seniors représentent 20% du total des soins, soit 2 fois plus que la moyenne.

Pourtant les idées reçues de la perte de dents avec l’âge a vraiment bon dos : il n’y a pas de corrélation ni de perte fatale de la dentition à une certaine âge.

En savoir plus sur : apnée du sommeil chez les senior

L’accès aux soins a quand même évolué

Il est évident par contre que la santé buccale est un problème qui touche énormément des seniors de notre génération surtout car les avancés au niveau de la chirurgie dentaire sont relativement récentes, nos aînés ayant eu forcément plus difficilement accès aux soins dentaires que nous aujourd’hui.

Les soins dentaires sont de mieux en mieux remboursés et traités chez les seniors, des nouvelles solutions commencent à se développer proposant un meilleur confort. Des entreprises comme le laboratoire medident proposent des solutions de réparation intéressantes.

Les dents ou dentiers cassés : bon plan

Car après les soins un dentier cassé peut vite venir grossir la facture ! Pouvoir réparer son dentier n’est pas toujours possible, mais des kits d’urgence sont disponibles en pharmacie ou sur internet afin de tenter l’opération.

Facile, rapide et pas cher ces kits permettent de faire des économies, quand on sait que 15% des appareils dentaires cassent dans les 2 premières années d’utilisation on peut se demander si le remplacement de ces derniers n’est pas un peu trop prématuré !

La vidéo pour pouvoir réparer son dentier

Voici une vidéo présentant étape par étape comment réparer son dentier, ce sont des gestes plutôt simples à effectuer qui ne demandent pas une expertise attention tout de même à bien utiliser un kit de ce genre et pas n’importe quelle colle, cette dernière est spéciale pour la résine dentaire.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *