je suis apaisee cour

« je suis apaisée » cour métrage solitude senior

Relation familiale, professionnelle, amicale ou autres, en France, deux personnes sur 16 vivent dans l’isolement quotidien. Si le chiffre était de 16 % en 2010, récemment après un sondage, il a été constaté que 25 % des seniors sont désormais happés par la solitude.

Le cour métrage de la solitude senior

podcast je suis apaise

Dans les mêmes lignes que « je suis un vieux refrain », « Je suis apaisée » est le court métrage senior qui remue la souffrance ressentie par les personnes âgées faute de leur isolement.

Faisant émouvoir toute une audience, à travers Nine, une dame de 85 ans, Alexandrine Nicolas a su toucher le vrai fond de la solitude des seniors.

Un sujet au coeur de nos préoccupations actuelles

Suite à des sondages, les personnes commençant à atteindre un âge un peu plus avancé n’arrivent pas à sortir de leur torpeur. Généralement déclenché par un déficit de l’autonomie, la perte du conjoint, et l’éloignement des progénitures, aucun électrochoc ne semble efficace pour qu’elles s’émergent de cet isolement.

Néanmoins, trop accaparé par la vie quotidienne, il s’avère que leurs proches les délaissent volontairement, de même que ces seniors ressentent un sentiment de totale incompréhension.

Par ailleurs, une recherche plus étendue sur le sujet a aidé à cerner les vraies causes de cette solitude : l’éclatement du cercle familial, les sentiments dépressifs comme le refus énergique de la vieillesse ainsi que la diminution de la rentrée d’argent.

Les pathologies liés à cette solitude

solitude senior

Il a aussi été prélevé que la mortalité chez les seniors s’est accrue due à cet isolement. Mais mis à part cette solitude, d’autres problèmes rarement mentionnés surviennent également à cette catégorie de personne.

Notamment lié par des troubles comme la maladie de Parkinson et les pathologies cardiaques, le premier problème soulevé est l’insomnie. Pareillement, grâce à une analyse de leurs nécessités fondamentales, plus d’un tiers des besoins identifiés concernent la santé mentale.

Enfin, juste à titre de réalité, à peu près 55 % des seniors ont des troubles en matière de santé mentale, environ la moitié entière de ces personnes ont des difficultés liées aux traumatismes, et le reste des besoins d’une assistance permanente pour leur santé.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *