Maison de retraite : comment payer les frais avec une assurance vie ?
Avec l’âge, une personne peut perdre son autonomie. En d’autres mots, elle aura du mal à effectuer des tâches qu’elle a pu réaliser facilement auparavant. L’une des solutions à ce problème consiste à placer l’individu dans une maison de retraite.
Pourquoi envoyer un senior dans ce genre d’établissement ?
La maison de retraite offre de nombreux avantages. Elle permet à la personne âgée d’oublier sa solitude. Selon les statistiques, 27 % des seniors souffre de ce sentiment désagréable.
L’établissement intègre aussi des matériels indispensables pour redonner à l’intéressé son autonomie. Autrement dit, la sécurité de ce dernier s’avère assurée.
En cas de problème de santé, il bénéficiera d’une assistance médicale appropriée. Un docteur qui le connaît bien fera le nécessaire pour résoudre le trouble. Celui-ci peut être physique ou psychique.
Le plus important est que l’individu aura l’occasion de participer à des activités intéressantes : excursions, sports, jeux, animations, etc.
Le problème majeur d’opter pour l’établissement
Il faut prévoir un budget important pour financer maison de retraite. C’est le cas parce que la dépense comprend 3 éléments. D’abord, le frais d’hébergement.
Cette somme vise à recouvrir le prix des services en rapport avec l’administration, le nettoyage, la gastronomie, etc. Ensuite, le tarif dépendance de l’individu.
Cet argent sert à acquérir des équipements permettant d’aider l’intéressé à retrouver son autonomie. Il inclut donc l’achat d’un mobilier adapté à la situation du senior. Enfin, le forfait soins. Ce dernier s’avère nécessaire pour offrir des médicaments en cas de problème de santé.
Parmi les meilleures solutions d’épargne retraite on trouve les solutions de plusieurs partenaires financiers. L’un des plus connus Prévoir propose plusieurs produits permettant aux particuliers de s’assumer dans une épargne diversifiée et préparant la retraite à venir.
Grâce aux solutions d’assurance d’épargne retraite vous pouvez diversifier vos investissements en fonction de ce que vous souhaitez être le plus rentable. Vous pouvez par la suite dès que vous êtes en âge de prendre votre retraite toucher les fonds disponibles rapidement, en somme une bonne assurance retraite.
Les fonds investis sont à 70% en fonds Euros, cela vous donne un réel avantage lorsque vous cherchez à investir dans un portefeuilles bien sécurisée. Prévoir accompagne des particuliers et des entreprises dans leurs investissements en fons retraites depuis 1910, lorsque quatre pionniers de l’assurance fondent la compagne Française d’assurances populaires.
LE groupe Prévoir a depuis bien évolué adaptant et proposant des offres toujours plus pertinentes pour ses clients, l’assurance retraite bien évidement mais aussi l’assurance santé, la prévoyance et les solutions d’épargne diverses et variés.
Pour revenir au plus produit propose par l’épargne retraite prévoir propose plusieurs garanties, la partie Plancher qui permet de garantir le capital en cas de décès ainsi que le versement d’un capital supplémentaire. La possibilité de bénéficier des exonérations en cas d’invalidité ou des garanties prévues par les lois d’assurances instaurés en France.
Une solution pour payer le séjour
Vu que le frais d’hébergement dans une maison de retraite est un peu élevé, il faut trouver une source de financement. Certaines personnes misent sur l’assurance vie.
Il s’agit d’un placement adéquat pour subvenir à ce type de dépense très coûteuse. Pour ce faire, il est judicieux de réaliser des rachats mensuels programmés.
Avec cette alternative, la compagnie versera l’argent sur le compte bancaire de l’individu concerné. Celle-ci pourra ensuite payer la maison de retraite avec cette somme.
Notons tout de même qu’il s’avère impossible de demander à l’assurance de régler directement le frais de séjour dans l’établissement.